Bons d’incubation en sciences de la vie : lancement d’un appel de projets

Bons d’incubation en sciences de la vie : lancement d’un appel de projets
Dans le cadre de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027, le gouvernement entend renforcer l’amorçage et le démarrage des entreprises actives en sciences de la vie grâce à une série d’initiatives, dont l’accompagnement et l’incubation.

 

Le Ministère invite les entreprises en démarrage exerçant leurs activités en sciences de la vie à déposer un projet d’encadrement d’affaires en collaboration avec l’un des organismes désignés (incubateur, accélérateur ou société de valorisation universitaire).

Le Programme de soutien à la valorisation et au transfert consiste à appuyer les projets des entreprises québécoises innovantes qui ont des besoins en matière d’encadrement d’affaires ou de commercialisation. Du financement leur permettra de bénéficier du savoir-faire d’un organisme de soutien au démarrage d’entreprise, notamment pour l’élaboration d’un plan de développement optimal et attrayant pour les investisseurs privés.

Des services spécialisés d’accompagnement tels que, l’élaboration d’un plan de développement de la technologie, l’accompagnement pour les aspects réglementaires et l’élaboration d’une stratégie de ventes ou d’un plan de commercialisation seront offerts par des experts mandatés par l’un des organismes de soutien désignés.

Les propositions de projets doivent être déposées d’ici le 5 décembre 2018 et seront évaluées par un comité et priorisées suivant leur pertinence et leur faisabilité. Les résultats du concours seront dévoilés en janvier 2019.

Pour en savoir plus, consultez la page Web consacrée à l’appel de projets.

SOURCE : Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation