Lors de la première clôture de table de son cycle de financement, qui a eu lieu le 28 octobre, BrainBox AI, expert de la technologie des bâtiments autonomes a pu lever 24 M$ auprès d’ABB, d’Esplanade Ventures et de Desjardins Capital.
Le chef de file de la technologie des bâtiments autonomes est en mesure désormais d’étendre le déploiement de sa technologie d’intelligence artificielle.
En clair, un accord de distribution a été conclu avec ABB, à l’échelle mondiale, pour que ce dernier puisse apporter une solution basée sur l’IA à tous ses clients.
« Les bâtiments produisant 28 % [ONU Programme pour l’environnement] du total des émissions de carbone dans le monde, il est plus que jamais essentiel d’apporter des technologies propres évolutives dans nos villes. », a déclaré Sam Ramadori, président de BrainBox AI.
« Les solutions énergétiques de l’IA, qui révolutionnent l’industrie, peuvent soutenir notre objectif d’une énergie 100 % renouvelable pour la planète. » – Sam Ramadori, président de BrainBox AI
« Notre objectif principal est d’apporter un changement radical aux bâtiments neufs et existants avec des solutions sûres, sécurisées, intelligentes et durables », a ajouté, pour sa part, dans un communiqué Oliver Iltisberger, président de la division Smart Buildings d’ABB.
« Je suis convaincu que l’investissement d’ABB dans BrainBox AI, combiné à notre écosystème ABB Ability Building, nous aidera à dépasser les approches actuelles de la transformation numérique, à réduire davantage les coûts énergétiques et à jouer notre rôle dans la lutte contre le changement climatique », a-t-il poursuivi.
Dans le même communiqué, le Dr Sheldon Elman, partenaire à Esplanade Ventures a indiqué : « Nous sommes heureux de continuer à soutenir la forte dynamique de croissance de BrainBox AI et l’impact positif qu’elle a au niveau mondial, tant sur l’environnement que sur le bien-être des personnes vivant et travaillant dans des bâtiments optimisés pour la santé. »
Pour Marie-Hélène Nolet, cheffe de l’exploitation de Desjardins Capital, autre partenaire financier : « Cette entreprise québécoise [Brainbox AI] contribue à atteindre les objectifs ambitieux que la communauté internationale s’est donnés pour contrer les changements climatiques. »
BrainBox AI présente en ce moment même sa technologie à la 26e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) dans le cadre du programme Tech For Our Planet.
Communiqué Brainbox AI
Crédit photo : Pexel / Sevenstorm Juhaszimrus