Hub Montréal au service de la créativité numérique

Hub Montréal au service de la créativité numérique

Pandémie oblige, le numérique prend une plus grande ampleur dans nos vies et repousse certaines frontières. HUB Montréal réunit le marché international des industries créatives virtuellement les 16 et 17 novembre.

Des entreprises locales, des invités internationaux ainsi que des passionnés du domaine s’y retrouvent sur une plateforme créée sur mesure pour l’évènement.

HUB Montréal est, depuis 2017, un marché international et un catalyseur d’affaires pour les entreprises de la créativité numérique dans les domaines de la culture, du divertissement et du marketing expérientiel.

Ces industries ont su rester proactives au courant des derniers mois et de nombreux projets sont présentés durant cette édition. Le programme demeure presque inchangé : plus de 150 invités internationaux, une vingtaine de projets en vitrine, des conférences, des classes technologiques et du réseautage.

Particularité cette année : 22 entreprises locales participantes à HUB Montréal présentent leurs récents succès et leurs solutions pour faire face à la Covid.

Autre nouveauté, une série “Cités créatives” afin de créer des connexions privilégiées entre Montréal et trois villes : Milan, Paris et New York.

PARTENARIATS INTERNATIONAUX

L’objectif des trois cités créatives est de stimuler la découverte et tisser des liens d’affaires avec les créateurs locaux.

La collaboration avec le Muséum national d’Histoire naturelle à Paris met en lumière comment ils utilisent le numérique pour émerveiller, sensibiliser et engager le public.

À Milan, c’est le MEET, ouvert depuis octobre 2020, qui avance les arguments en faveur et en défaveur du virtuel dans le cadre d’une ouverture d’un centre pour la culture numérique.

Pour New York, c’est RealTime Conference, un évènement lancé en plein milieu de la pandémie en avril 2020, qui représente la ville avec des faits saillants, des anecdotes et les coulisses du succès instantané rencontré.

Les invités de ses trois villes prendront part aux vitrines et conférences, mais échangeront également avec les professionnels.

Une conférence autour du thème “Montréal, capitale de l’art et de la créativité numériques?” va conclure les deux journées. La Commission numérique de Culture Montréal y prévoit un bilan de la situation et évoquera autant le manque de reconnaissance et de visibilité dans la métropole que les prochaines actions à mener. 

Pour plus de détails : https://hubmontreal.com/