Un partenariat conclu entre l’entreprise spécialisée dans la recherche médicale et pharmaceutique, ImmunoPrecise et l’Institut québécois d’intelligence artificielle (Mila) permettra de développer des initiatives afin de faire progresser la recherche dans le domaine des thérapies.
La collaboration tirera parti des données et de l’intelligence artificielle pour transformer la façon dont les nouvelles thérapies sont découvertes et développées.
L’intelligence artificielle peut être utilisée pour exploiter de nouvelles données dans l’objectif de découvrir et de concevoir des traitements contre des maladies.
« Ce partenariat ouvre la porte à une excellente occasion pour l’IA d’exploiter des ensembles de données inexplorés générés par les plateformes de découverte d’anticorps thérapeutiques efficaces et à haut débit d’ImmunoPrecise, afin de contribuer à la conception de nouvelles thérapies contre les maladies mortelles auxquelles fait face l’humanité », a déclaré le fondateur de Mila, Yoshua Bengio.
Pour sa part, Jennifer Bath, PDG d’ImmunoPrecise, souligne que ce partenariat permettra également de collaborer à des initiatives de recherche et de développement des talents.
« La combinaison de nos efforts avec les talents de renommée mondiale de Mila catalyse nos progrès au-delà du modèle traditionnel des sciences de la vie, alors que nous continuons à embrasser l’avenir de la découverte thérapeutique afin d’accélérer la commercialisation de thérapies susceptibles de sauver des vies », a indiqué la Dre Jennifer Bath.