Lancé en 2020 aux États-Unis, l’institut de l’IA de Deloitte se développe maintenant dans plusieurs pays incluant le Canada. Les entreprises auront plus facilement accès à l’IA appliquée tout en connaissant ses risques et ses enjeux.
En créant des connexions entre les différents acteurs de L’IA, Deloitte veut accélérer l’innovation pour ses partenaires. Les entreprises canadiennes pourront donc profiter de connaissances avancées et d’encadrement dans leurs projets. Le Canada tirera aussi profit de cet Institut comme le développement favorisera la R&D et l’application de l’IA.
« Grâce à notre expérience unique, à nos investissements dans l’IA et à notre collaboration avec les meilleures organisations, nous pensons que le Deloitte AI Institute peut lancer des solutions d’IA appliquées révolutionnaires pour les entreprises » – Beena Ammanath, directrice exécutive chez Deloitte AI Institute.
Avec sa quantité impressionnante de clients, Deloitte a la chance d’avoir déjà testé, adapté et implanté plusieurs solutions. Par exemple, la suite CyFi, qui utilise l’IA et l’analytique pour la cybersécurité, est facilement utilisable dans plusieurs contextes. D’autres domaines tels que la santé et la finance ont eux aussi des outils reconnus et adaptés.
« Notre objectif est de combiner l’expérience approfondie de Deloitte en matière d’IA appliquée avec un réseau robuste de certains des esprits d’IA les plus intelligents au monde pour challenger le statu quo. » – Nittin Mitta, co-leader IA et directeur chez Deloitte
Deloitte participera aussi à des partenariats avec des organismes à but non lucratif ou le milieu académique. Comme l’éthique de l’IA est un sujet d’actualité, l’organisation soutient que c’est un sujet qui doit être abordé dans l’utilisation de ces solutions. À l’aide de projets de recherches, l’écosystème canadien continuera ainsi de se développer tout en attirant de nouveaux talents.