La 4e édition du Soph.I.A Summit se tiendra du 17 au 20 novembre 2021 à Sophia Antipolis, en France. Ce grand rassemblement international d’experts et de leaders en intelligence artificielle (IA) accueillera des figures de proue de l’écosystème canadien.
Joshua Gans, professeur de gestion stratégique à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, ainsi que Philippe Beaudoin, cofondateur et ancien vice-président à la recherche chez Element AI, seront de la partie pour partager leur expertise lors de cette 4e édition du sommet.
Ce rendez-vous annuel international dévoilera les dernières avancées dans le domaine de l’IA et de ses applications.
L’événement est l’occasion d’en apprendre davantage au sujet des utilisations des technologies de l’IA en biologie, santé et en mobilité, selon les organisateurs. Les experts invités présenteront leurs travaux dans le cadre de conférences, débats, tables rondes ou de posters.
Soph.I.A Summit s’articulera autour de cinq thèmes : le développement dans les fondamentaux de l’IA, l’IA et santé, l’IA et biologie, l’IA et mobilité et l’IA et territoire intelligent.
Deux sessions supplémentaires consacrées à l’IA et développement durable ainsi que les relations entre IA et le management seront aussi disponibles.
PARTICIPATION
Les personnes intéressées à participer à l’événement sont invitées à rédiger leur candidature en anglais et celles-ci peuvent concerner des travaux en cours, des revues ou même des contributions qui ont déjà été présentées ou publiées dans d’autres conférences.
Chaque soumission devra inclure jusqu’à 6 mots-clés, à des fins de classification.
Tous les exposés sélectionnés pourront être présentés dans les locaux de la conférence, ou en ligne par visioconférence.
Les soumissions pour un exposé prennent la forme d’un résumé de 4 000 caractères (espaces compris) accompagné de 3 à 5 références bibliographiques. Une annexe au format PDF (par exemple, pour fournir une figure ou une image) peut être ajoutée.
Les soumissions pour un poster prennent la forme d’un résumé de 2 500 caractères (espaces compris) accompagné de 3 à 5 références bibliographiques.
Une annexe au format PDF (par exemple, pour fournir une figure ou une image) peut être ajoutée à la soumission. Si le poster est sélectionné pour être présenté, une vidéo de 180s sera demandée ultérieurement.
Les soumissions pour une démonstration prennent la forme d’un résumé de 2 500 caractères (espaces compris).
Les démonstrations d’outils d’IA commerciaux ne seront pas retenues.
Le résumé doit justifier comment les outils d’IA démontrés s’appliquent à des cas d’utilisation qui soulèvent des questions d’intérêt général.
Vous avez jusqu’au 30 août 2021 pour soumettre votre candidature au : https://univ-cotedazur.fr/events-uca/sophia-summit