Ce mercredi, Mila a officialisé l’annonce publiée quelques heures plus tôt sur le blog de l’entreprise américaine : un nouveau partenariat avec Twitter et son groupe d’apprentissage automatique Cortex est confirmé.
Cette nouvelle collaboration prévoit des engagements de recherche ouverte entre les étudiants et professeurs de Mila et les chercheurs de Twitter pour faire progresser la recherche en apprentissage automatique au sein du milieu académique et de l’industrie.
TWITTER VEUT PROGRESSER DANS L’APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE
Chez Twitter, le groupe d’apprentissage automatique Cortex se donne pour mission de fournir une plateforme d’apprentissage automatique, des signaux, des modèles et des recherches, pour pouvoir accélérer la réalisation de la mission de la marque à l’oiseau bleu au service de la conversation publique.
Le nouveau partenariat avec Mila s’inscrit dans le cadre de l’investissement de Twitter dans la recherche sur l’apprentissage automatique. Dans le cadre de cet accord, les membres de l’équipe Cortex et les résultats de la recherche feront partie de futurs événements, contenus de recherche et autres projets partagés avec l’organisme de recherche montréalais.
Le partenariat prévoit également des engagements de recherche ouverte tout au long de l’année, associant des étudiants et des professeurs de Mila à des chercheurs de Twitter et de Twitter Cortex.
« il est tout naturel pour nous d’accompagner Twitter et son groupe d’apprentissage automatique Cortex dans le développement de systèmes d’apprentissage automatique responsables qui peuvent avoir des répercussions significatives sur des centaines de millions de Tweets chaque jour.» – Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique de Mila
Crédit photo de Une : Twitter
Sources : Mila