Un développeur web français élit domicile à Montréal

Un développeur web français élit domicile à Montréal

Une entreprise française spécialisée dans la conception d’applications web et mobile élit Montréal pour ouvrir son premier bureau à l’étranger.

Abbeal, dont les pénates se trouvent dans l’Hexagone à Paris, Bordeaux, Lyon et Lille, annonce qu’au cours des deux prochaines années elle compte ajouter une trentaine de membres à son équipe montréalaise, qui compte déjà 15 employés.

Experte en services de consultation et de formation pour le développement d’applications web et mobile, la compagnie profite de l’appui de Montréal International et d’Investissement Québec dans son implantation en sol québécois.

« C’est une volonté que nous avions dès nos débuts en 2015 », souligne Vianney Blanquart, cofondateur et directeur d’Abbeal Montréal.

Ce sont les espaces de travail collaboratif de Montréal CoWork, dans l’arrondissement du Plateau – Mont-Royal, qui accueilleront l’équipe de développeurs web.

De plus, Abbeal compte ouvrir dans la métropole un nouveau chapitre de son initiative d’incubateur de jeunes pousses, nommée Abbeal Valley.

« Montréal est une ville reconnue pour son ouverture sur le monde et pour le dynamisme de son écosystème technologique. Pour nous, c’était tout à fait naturel d’établir notre premier bureau à l’étranger ici. Le choix de l’espace de travail collaboratif Montréal CoWork s’est aussi fait naturellement de par leur volonté de promouvoir la collaboration et l’innovation à travers la diversité » Vianney Blanquart, cofondateur et directeur, Abbeal Montréal

Enfin, Abbeal souhaite aussi entreprendre des activités de formation, notamment avec du mentorat à l’interne, de l’apprentissage en ligne sur des plateformes spécialisées telles Udemy ou encore, des certifications selon le domaine technologique choisi.

Crédit photo: Gracieuseté Montréal International