Unity Technologies, créateur de la plateforme de développement 3D temps réel (RT3D) la plus utilisée au monde, a annoncé ce lundi l’expansion de son bureau situé dans le quartier Pointe-Saint-Charles, alors que 450 emplois seront créés au cours des prochaines années. L’entreprise d’origine danoise est implantée à Montréal depuis 2011.
Cette création d’emplois devrait permettre de mettre en place des groupes de monétisation et d’infonuagique qui accueilleront des spécialistes en intelligence artificielle, des développeurs et des ingénieurs.
Rivaliser avec les meilleurs joueurs à l’international
Montréal accueillera également la 2e branche d’Unity Labs (après celle de San Francisco), dans laquelle des ingénieurs et experts en machine learning se pencheront sur la création de prototypes et de nouvelles technologies futuristes.
Selon le ministre québécois de l’Economie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, “c’est grâce, entre autres, à la présence d’entreprises comme Unity que le Québec peut continuer de rivaliser avec les meilleurs joueurs à l’international dans les domaines des jeux vidéo et de l’intelligence artificielle“.
Source : Montréal International