L’école des dirigeants de HEC Montréal la possibilité d’adapter un de ses programmes existants ou même d’en créer un pour former en entreprise. Elle vise ainsi à relever les enjeux propres aux organisations dans un contexte ou la technologie évolue extrêmement rapidement.
Dans le cadre de ses programmes sur mesure, l’école des dirigeants des HEC Montréal permet de former des professionnels avec des programmes sur mesure pour relever des défis d’actualité.
L’intelligence numérique pour accroître la productivité d’entreprise
C’est le cas d’Ericsson, un grand acteur dans le développement de la 5G, qui a choisi Montréal comme lieu principal de recherche et développement dû à son écosystème développé en IA. Il s’agit aussi de leur ville de choix pour leur programme d’accélérateur en intelligence artificielle mondial (GAIA), qui est axé sur le développement d’IA et d’automatisation. Afin d’augmenter la productivité et la compétitivité de l’entreprise, Ericsson a donc vu un grand potentiel à former ses cadres et ingénieurs en intelligence numérique.
« Nous avons discuté avec les gens de l’École des dirigeants parce qu’ils ont l’expérience dans la création de ce genre de programmes. De plus, ils ont de grandes forces par rapport à tout ce qui touche aux compétences d’affaires bien sûr, mais aussi au volet technique. » – Prasad Garigipati, responsable de l’accélérateur en intelligence artificielle mondial (GAIA) à Montréal d’Ericsson
Les cadres ont donc eu l’occasion de mieux comprendre l’IA et l’apprentissage automatique, tout en abordant les enjeux liés aux données. Les ingénieurs, eux, ont plutôt eu une formation d’appoint afin d’avoir une meilleure productivité au travail. Pour conclure, le programme s’est terminé avec une compétition amicale de type hackathon.
Scale AI a subventionné à 55% le programme de formation pour Ericsson afin de favoriser l’utilisation d’IA en entreprise. Pour en savoir plus sur les programmes sur mesure de l’école des dirigeants, visitez le site web de HEC Montréal.