Une nouvelle bourse pour rapprocher l’IA des industries créatives

Une nouvelle bourse pour rapprocher l’IA des industries créatives

En partenariat avec les organismes leaders des industries créatives, PROMPT et 24 organismes ont annoncé le lancement de PIXEL-IA, une bourse spécialement conçue pour les organisations œvrant dans le secteur des industries créatives.

Alors que le Québec jouit d’une réputation dynamique dans le domaine de l’IA, l’organisme, PROMPT, spécialisé dans le développement et le financement de projets technologiques, vient de lancer l’appel à projets PIXEL-IA.

Une bourse accordée aux organismes de l’industrie créative participant à un projet de recherche collaborative en IA. 

ACCÉLÉRER L’INTÉGRATION DE L’IA DANS LES ENTREPRISES CRÉATIVES

L’objectif étant de continuer à assurer l’apport transformationnel du Québec au secteur de l’IA, de plus en plus d’entreprises québécoises misent sur l’intelligence artificielle pour bénéficier d’une plus grande performance et d’un avantage concurrentiel.

« Depuis 2017, avec plus de 2,3 milliards de dollars d’investissements publics et privés en IA, le Québec se positionne comme un pôle international d’innovation et de recherche très attractif. » – Frédéric Bove, directeur général de PROMPT

PROMPT, propulsant les entreprises à adopter de nouvelles méthodes de production plus efficientes et plus compétitives, interviendra à titre de judiciaire du ministère de l’Economie et de l’Innovation du Québec.

RAPPROCHER LA RECHERCHE EN IA DES INDUSTRIES CRÉATIVES

La bourse PIXEL-IA, estimée à 10 000$, s’ajoutera à un montant maximal de 150 000$ pour chaque projet financé par le programme PARTENAR-IA

Les secteurs des nouvelles technologies, de l’information et du numérique seront mis à contribution pour ces firmes exploitant les capacités de l’IA.

« Grâce à la bourse PIXEL-IA, PROMPT soutient les innovations à la confluence de ces deux secteurs et valorise les investissements du passé pour positionner le Québec sur les scènes d’avant-garde de demain. » – Frédéric Bove, directeur général de PROMPT

24 partenaires ont annoncé leur volonté de participer au projet afin de promouvoir la bourse PIXEL-IA.

Pour en savoir plus : bourse PIXEL-IA.

Crédit photo : Pexel / Cottonbro