Afin de supporter les start-up oeuvrant dans l’utilisation d’IA pour la voix, Google a annoncé son aide avec Voice AI pour 12 organisations nord-américaines, dont quatre Canadiennes. Il s’agit d’un programme accélérateur pour les aider à passer au niveau supérieur.
Le programme de trois mois, réservé aux start-up nord-américaines qui utilisent des technologies de la voix, est entièrement numérique. Il est conçu pour offrir l’expertise, les outils et la technologie de Google. En plus d’offrir un encadrement et du soutien technique, l’accélérateur abordera le design du produit, l’acquisition de clients et une formation de leadership pour les fondateurs.
« C’est un programme qui vise à appuyer le développement des jeunes entreprises qui travaillent sur des technologies vocales s’articulant autour de l’intelligence artificielle » – Ashley Francisco, responsable du développement de l’écosystème canadien des start-up chez Google.
De plus, les entreprises sélectionnées profiteront d’une aide sans équité. En d’autres mots, les bénéficiaires n’auront pas à céder un pourcentage d’actions pour ces services. Elles auront accès aux dernières technologies de Google, des programmes personnalisés de mentors et pourront même tester de nouveaux produits. Pour en savoir plus sur le programme, visitez le site web de Google.
Dans les start-up sélectionnées, on retrouve deux entreprises de Toronto, une de Vancouver et une de Nouvelle-Écosse. Leurs secteurs d’activités varient entre la santé, l’éducation et même la gastronomie! Pour consulter la liste de cette cohorte innovante, cliquer ici.
Les investissements récents de Google montrent encore une fois la crédibilité du Québec et du Canada dans le domaine de l’IA. Il y a quelques mois seulement, le géant a investi 4M$ dans le Montreal Institute for Learning Algorithms (MILA) et 4,5M$ en 2016.