Les entreprises manufacturières québécoises font face à de grands défis, tout particulièrement les enjeux liés à la pénurie de main-d’œuvre, à l’inflation rapide et à l’augmentation des prix des matières premières.
Worximity, une entreprise technologique québécoise qui accélère la productivité et la rentabilité manufacturière, propose de réduire l’impact de ces défis manufacturiers.
« En plus d’accroître la productivité de nos PME, les technologies numériques sont une réponse efficace aux défis qu’engendre la rareté de main-d’œuvre. »
– Pierre Fitzgibbon, ministre québécois de l’Économie et de l’Innovation
Et ceci, grâce à leur algorithme et à leurs technologies numériques qui mesurent la performance en temps réel afin d’identifier, quantifier et prioriser des opportunités d’amélioration souvent cachées dans les données de production.
Rendre les usines de plus en plus intelligentes
Pour accélérer la productivité manufacturière par le numérique, Worximity vient de conclure une nouvelle ronde de financement de 14 M$ auprès d’Investissement Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de son investisseur stratégique Marel.
« Worximity permettra d’effectuer le virage nécessaire vers des concepts reliés à l’Industrie 4.0 avec un impact direct dans leurs opérations de tous les jours afin de les aider à faire face aux défis actuels. »
– Janie C. Béïque, présidente et cheffe de la direction au Fonds de solidarité FTQ
Les technologies de Worximity s’appuient sur la collecte automatique de données, le monitorage des opérations en temps réel, des rapports analytiques automatisés, les conseils préventifs et prédictifs à l’aide de l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle.
Ces technologies s’inscrivent dans la révolution manufacturière 4.0.
Source : Worximity
Crédit Image à la Une : Robin Sommer / Unsplash