2020 en chiffres très prometteurs pour CScience IA

2020 s’achève, et comme il se doit, c’est aussi l’heure du bilan pour notre média qui anime son écosystème et questionne autant qu’il informe sur les enjeux et l’actualité de l’intelligence artificielle (IA) au Québec.

Quelques chiffres pour illustrer cette année pas tout à fait comme les autres :

450. Non, ça n’est pas (seulement) l’indicatif régional de la grande région montréalaise (à l’exception de l’île de Montréal, pour ceux qui l’ignoreraient), mais (surtout) le nombre d’articles publiés cette année par votre média 100% Québec. 

10 000. Le nombre de visiteurs uniques sur notre site pour le seul mois de novembre. Une grande majorités d’acteurs de l’innovation et de la recherche au Québec, comme en témoignent les nombreux commentaires de nos lecteurs.

20. Le nombre de collaborateurs ayant produits nos contenus cette année. Bravo à tous pour le professionnalisme dont vous faites preuve au quotidien et votre contribution à cette belle aventure!

6. C’est à la fois le nombre d’émissions C+Clair accompagnées de leurs dossiers thématiques, et de balados Docu20 enregistrés et diffusés cette année sur notre site, mais aussi sur les principales plateformes dédiées à l’écoute en ligne, qui permettent de questionner, d’éclairer et de présenter l’IA sous tous les angles, avec des experts et des contenus exclusifs.

10. C’est, en incluant le Ministère de l’Économie et de l’innovation ainsi que Patrimoine Canada, le nombre de nos partenaires de contenus, qui apportent à CScience IA l’expertise et le rayonnement nécessaires à son succès!

15 000. C’est la somme des personnes ayant pris connaissance de nos 24 publications dans le cadre de notre calendrier de l’Avent 2020. Vous êtes en outre 500 à y avoir réagi.

Par ordre d’apparition dans cette sélection, des citations choisies d’Oumar Diallo, Jean-Marc Patenaude, Carl Fugère, Yasmine Meddoun, Bruno Jeannotte, Pierre Hébert, François Boucher, Sylvain Cofsky, Alain Aubertin, Siegfried Usal, Foutse Khomh, Sarah Jenna, Deepti Joshi, Jonathan Roberge, Frédérick Plamondon, Xavier Parent-Rocheleau, Dany Plourde, Maryse Lassonde, Alain Lavoie, Marc Antoine Dilhac, Manuel Champagne, Carl Boutet, Kathy Malas, Yoshua Bengio

MERCI à tous d’animer avec dynamisme la communauté de l’innovation au Québec, et d’accompagner CScience IA dans ses investigations, articles, reportages et émissions, tout au long de l’année. Au plaisir de vous retrouver dès demain, en 2021!

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *