APPEL À PROJETS SUR LE THÈME " LES FINTECHS ET LA COVID-19"

APPEL À PROJETS SUR LE THÈME " LES FINTECHS ET LA COVID-19"

La Chaire de recherche Fintech AMF – Finance Montréal veut encourager des projets qui explorent les répercussions de la COVID-19 sur le secteur. Elle a lancé son premier appel à projet. Vous avez jusqu’au 18 juin pour déposer votre demande.

En octobre dernier, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et Finance Montréal ont annoncé la création de la Chaire de recherche Fintech AMF – Finance Montréal, une unité multidisciplinaire et interuniversitaire qui vise le développement des connaissances fondamentales et pratiques sur les enjeux et impacts des innovations technologiques financières.

8 bourses offertes

Pour mener à bien sa mission, la Chaire Fintech a lancé fin mai un premier appel à projets.

Les chercheurs et étudiants de cycles supérieurs du Québec sont invités à participer. Deux volets sont proposés : un volet “recherche” (revue de littérature, synthèse, cadre théorique, collecte de données, etc.) et un volet “transfert de connaissance” (veille, vigie, boussole, indice, baromètre, outil d’analyse de données en temps réel, benchmarking, webinaire, formation, site web, application mobile, projet partenarial…).

Deux bourses de 5000 $ seront offertes à des étudiants, et six bourses de 10 000 $ à des chercheurs, pour des projets d’une durée maximale de 6 mois.

Voici quelques exemples de sujets visés : 

  • Comment les fintechs sont-elles influencées par la COVID-19?
  • Quelles sont les conséquences de la COVID-19 sur les services financiers des fintechs?
  • Comment les fintechs pourraient atténuer les défis financiers dans le scénario d’une 2ème vague?
  • Comment l’écosystème des fintechs sera influencé par l’après-crise de la COVID-19?
  • Quelles sont les principales différences régionales au sein de l’écosystème québécois des fintechs causées par la COVID-19?

Si vous êtes intéressé, vous pouvez remplir l’un des deux formulaires suivants, soit le formulaire étudiant ou le formulaire chercheur, et l’envoyer accompagné de votre CV, à l’adresse ChaireFintech@uqam.ca avant le 18 juin 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *