L'ATTRAIT DES ENTREPRISES INNOVANTES POUR MONTRÉAL SE POURSUIT

L'ATTRAIT DES ENTREPRISES INNOVANTES POUR MONTRÉAL SE POURSUIT

Montréal demeure une ville incontournable pour les entreprises qui œuvrent dans le domaine de l’intelligence artificielle. La société Genpact, spécialisée dans la transformation numérique, annonce son intention de renforcer sa présence au Québec avec la création d’un centre virtuel des technologies et des sciences des données dans la métropole.

L’entreprise, dont le siège social est situé à New York, prévoit embaucher et former de nouveaux travailleurs dans un large éventail de technologies ciblant initialement le secteur des banques et des marchés financiers, avant de s’étendre à d’autres industries.

« Nous avons été impressionnés par le talent technologique qu’offre le Québec – en particulier par les professionnels bilingues qui aideront nos clients nationaux et internationaux à continuer de se transformer numériquement », a déclaré Darren Saumur, directeur des opérations mondiales de Genpact.

Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.

Le savoir-faire québécois est reconnu par plusieurs des entreprises les plus innovantes et les plus avant-gardistes du monde. Bon nombre d’entre elles choisissent la métropole afin d’y poursuivre leur croissance.

Plusieurs projets

L’organisme Montréal International, dont la mission consiste à attirer dans la région les investissements directs étrangers, souligne que la filière de talents québécois en technologie est pertinente pour les entreprises technologiques.

« C’est à Montréal que l’on retrouve la plus forte concentration d’emplois dans le domaine de la haute technologie au Canada, un secteur qui demeure vigoureux et qui jouera un rôle clé dans la croissance de notre économie »,  affirme Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International.

En trois ans, Montréal International a accompagné plus d’une trentaine de projets en intelligence artificielle dans la métropole, totalisant des investissements de 651 M$.