CScience IA vous propose un nouveau “Docu 20”. La série de balados qui vous plonge dans l’univers de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies au Québec.
Dans ce nouvel épisode et à l’occasion des fêtes de fin d’années, notre journaliste Chloé Gibert se demande comment l’IA peut révolutionner le commerce de détail.
Les attentes des consommateurs changent, ils se sont habitués à de nouvelles expériences de magasinage qui comprennent et ciblent leurs besoins individuels. Ces nouvelles expériences sont possibles grâce aux avancées de l’IA et des nouvelles technologies dans le commerce de détail, qui ne profitent pas qu’aux consommateurs.
De plus en plus d’enseignes intègrent de l’IA pour optimiser leurs processus d’affaires. De la production à la recommandation de produits, en passant par la logistique dans les entrepôts, l’IA révolutionne peu à peu nos magasins, sans même que l’on s’en rende compte.
Avec Alexandre Bérard, PDG d’UGroupMedia, fondateur de la plateforme virtuelle Père Noël Portable, Louis-Félix Boulanger, co-fondateur des lunetteries BonLook et Samuel Mercier, leader en IA chez Décathlon Canada.
Bonne écoute !
Photo : Plateau de tournage chez Père Noël Portable / ©Chloé Gibert