Il est encore possible de soumettre votre candidature au concours du Prix du Meilleur employeur technologique du Québec, qui revient pour une édition 2023.
Les plateformes Espresso-jobs et Génie-inc présentent une nouvelle fois le concours, dans le cadre du festival MTL connecte. Asorti d’une récompense d’une valeur de 7 500 $, ce prix vise à encourager et récompenser les grandes entreprises, PME, start-ups et OBNL technologiques qui innovent en matière de pratiques RH. « L’heureuse (entreprise) élue bénéficiera aussi d’une belle visibilité médiatique », promettent Espresso-jobs et Génie-inc, dans leur communiqué annonçant le concours.
Les critères observés
L’année dernière, c’est la compagnie Mirego, spécialisée dans le développement de produits digitaux, qui a remporté la palme du meilleur employeur du secteur de la tech, se démarquant auprès du jury pour sa culture et sa philosophie d’entreprise, et les conditions de travail qu’elle offre à ses employés : télétravail, horaire flexible et hiérarchie horizontale.
« De nombreux paramètres peuvent entrer en ligne de compte : salaires et avantages sociaux ; qualité de vie et bien-être au travail ; respect, écoute, équité et convivialité ; inclusion, reconnaissance et développement professionnel ; sentiment de confiance, de fierté et d’appartenance. »
– Espresso-jobs et Génie-inc
« De nombreux paramètres peuvent entrer en ligne de compte : salaires et avantages sociaux ; qualité de vie et bien-être au travail ; respect, écoute, équité et convivialité ; inclusion, reconnaissance et développement professionnel ; sentiment de confiance, de fierté et d’appartenance. Le Prix du Meilleur employeur technologique du Québec repose sur une vingtaine d’éléments », expliquent les organisateurs.
Le jury
Au sein du jury, constitué d’experts du milieu des ressources humaines et des technologies, on compte François Fortier, PDG d’Applauz ; Michel Noël, directeur du Centre de formation continue de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke ; Brigitte Monneau, directrice générale de Synthèse ; Matyas Gabor, chef marketing de l’entreprise Cook it ; Jean-François Grenon, directeur du recrutement et du développement de l’équipe de Mirego (entreprise lauréate du prix de 2022) ; Nancy Gemme, directrice des partenariats du Printemps numérique ; et Véronique Lewandowski, cheffe de produit pour le Groupe Velan Média.
Pour participer
Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en remplissant les champs du formulaire, accessible sur le site web d’Espresso-jobs, d’ici le 20 septembre 2023, à minuit.
L’annonce et la remise du Prix du Meilleur employeur technologique du Québec 2023 à l’entreprise gagnante se feront en direct, lors du festival MTL connecte, qui se tiendra du 10 au 13 octobre 2023.
Crédit Image à la Une : Cherrydeck, Unsplash
À lire également :
MTL connecte : l’IA générative et la créativité au cœur du programme de l’événement