Le 1er novembre dernier, au coeur du Palais des Congrès de Montréal, à l’occasion du premier Forum international de la cybersécurité en Amérique du Nord, se tenait le tournage d’une émission C+ Clair sur la cybersécurité.
Des acteurs du milieu, incluant des experts et solutionneurs, ont participé à cette émission C+ Clair sur la thématique suivante : « Enjeu ou opportunité pour les entreprises québécoises ? »
L’émission s’est déroulée en compagnie des animateurs Philippe Régnoux, directeur de publication de CScience, et Marie-Françoise Hervieu, présidente et fondatrice de l’agence de relations publiques Zone Franche, ainsi que de la rédactrice en chef de CScience, Chloé-Anne Touma, du directeur Général de Prompt, Frédéric Bove, de la responsable de la Sécurité de l’information pour le Canada chez BNP Paribas, Pui Yan Wong, et de l’agent de développement senior chez DIACC, François Bédard.
Pendant une heure répartie en trois blocs de 20 minutes, six intervenants invités se sont relayés aux micros pour répondre aux questions des animateurs et aux interrogations et enjeux soulevés.
Nicolas Duguay, directeur développement des marchés et des programmes de Cybersécurité chez In-Sec-M, et Marc-André Gonthier, chef de Produit chez Solutions Notarius, ont abordé la protection des données à l’ère du télétravail.
Lise Lapointe, CEO de Terranova, et Ariane Ohl Berthiaume, responsable des Affaires Juridiques chez Mondata, ont discuté de « Comment former et sensibiliser les équipes ? ».
Enfin, Marcel Labelle, président directeur général de CyberEco, et Bernard Breton, CEO d’Adaptiv-Networks, ont parlé des façons d’innover pour un stockage de données sécurisé.
Cette émission a été soutenue par le Conseil de l’innovation du Québec et les Fonds de Recherche du Québec.
Pour voir les émissions : https://www.cscience.ca/cclair/
Crédit photos : GALA MEDIA