Il reste encore un peu moins de deux semaines pour s’inscrire à l’École d’été sur l’intelligence artificielle (IA) offerte par l’Institut québécois d’intelligence artificielle Mila, en partenariat avec l’Université de Montréal.
Offerte à une quarantaine de participants, en français et en anglais, l’École d’été sur l’IA responsable est une formation intensive qui s’étendra du 5 au 9 juin, et qui s’articulera autour de sujets tels que l’IA responsable, la gouvernance, l’éthique et les aspects juridiques de l’IA. Les participants acquerront à la fois des connaissances théoriques et des compétences pratiques qui leur permettront de mieux comprendre et de mieux gérer les questions importantes au croisement de l’IA responsable et des droits humains.
40 heures de travail, c’est le temps à consacrer au programme
On précise que « Les participants n’ont pas besoin de maîtriser les deux langues, mais une compétence de base dans les deux est un atout. Le matériel sera disponible en français et en anglais et des outils de traduction seront utilisés pour rendre le contenu accessible à tous ».
Le programme implique d’y investir 40 heures de travail, « incluant les heures de cours, les activités, ainsi qu’une courte mise à niveau avant l’école d’été, des travaux de groupe et des projets ». Les participants qui l’auront complété avec succès recevront un certificat d’attestation et de reconnaissance de leurs compétences.
Le processus d’inscription
Vous avec jusqu’au 29 janvier 2023, 20h00 EST, pour soumettre votre candidature. Pour ce faire, vous devez, dans un premier temps, remplir le formulaire d’inscription, puis, dans un deuxième temps, envoyer trois documents obligatoires en fichiers distincts (curriculum vitae, lettre de motivation d’un maximum de 500 mots, et lettre de recommandation comprenant le nom, le titre et la signature de son auteur), à l’adresse électronique suivante : frederique.romy-godin@mila.quebec.
Crédit Image à la Une : Pexels