Huit danseurs de diverses origines évoluent dans un environnement immersif et interactif évoquant une humanité connectée où se côtoient de multiples possibles : mutations génétiques, cohabitation des intelligences humaine et artificielle, rêves d’immortalité et survie numérique.
Une grande réflexion sur l’Intelligence Artificelle
La conclusion scénique de ce vaste projet pointe vers l’avènement d’une nouvelle espèce. Eve 2050 relance alors l’éternelle question de notre place dans le mystère du cosmos. Si un certain enthousiasme biotechnologique teintait les deux premiers volets du projet présenté à l’automne 2018, sa conclusion scénique jette un voile de mystère sur le destin de notre humanité.
La chorégraphe Isabelle Van Grimde se préoccupe de la domination des géants du GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) sur le développement de l’Intelligence Artificielle. Son œuvre est un appel poétique à nourrir celle-ci de toute la diversité des cultures, des genres et des âges.
Infos pratiques
Réservez vos places dès à présent pour ce spectacle du 8 au 11 octobre à 19h sur la scène de l’Agora de la Danse (située au 1435 rue de Bleury à Montréal), cliquez ici.
Une table ronde gratuite avec les chercheurs du projet sera également organisée à 17h le 11 octobre.
Source : agoradanse.com