Hub Montréal 2023 : faire rayonner et « catalyser l’innovation »

Hub Montréal 2023 : faire rayonner et « catalyser l’innovation »

L’appel de projets et la vente de billets sont lancés pour la 7ème édition de HUB Montréal, qui se tiendra du 16 au 18 octobre 2023 à OASIS Immersion, au Palais des Congrès de Montréal ainsi que dans divers lieux emblématiques du numérique dans la métropole.

Pour cette édition, l’événement, qui a pour objectif d’échanger sur les tendances et enjeux actuels de l’industrie de la créativité numérique, aura pour thématique « Circulation(s), catalyser l’innovation ».

« Nous mettons de l’avant, à travers ce thème, la force d’un écosystème, de son réseau et des interactions, afin de multiplier les opportunités de rayonnement. »

– Sébastien Nasra, fondateur et directeur général de HUB Montréal

« Nous mettons de l’avant, à travers ce thème, la force d’un écosystème, de son réseau et des interactions, afin de multiplier les opportunités de rayonnement », entame Sébastien Nasra, fondateur et directeur général de HUB Montréal. C’est un thème dont je suis particulièrement fier, car il s’identifie à l’ADN de HUB Montréal : échanger et tisser des liens en présence de professionnels du monde entier. »

« Cette année, nous souhaitons démontrer l’importance de la circulation des savoirs, des idées, des expertises et des ressources pour promouvoir de nouvelles initiatives numériques et innovantes, qui favorisent la création d’expériences uniques », indique Rachel Parent, responsable de la programmation.

Un avant-goût de la programmation

Martin Tremblay, Solotech. (Photo : https://www.solotech.com/fr/equipe-de-direction/)

Promettant de faire rayonner les entreprises créatives d’ici grâce à « une programmation riche et diversifiée », HUB Montréal a annoncé la participation du président et chef de la direction de Solotech, Martin Tremblay, à titre de premier conférencier officiel de cette édition.

Décrit comme étant un visionnaire de l’industrie du divertissement, le président et chef de direction de Solotech, qu’il dirige depuis 2017, exposera sa vision et les stratégies qui lui ont permis de créer des expériences immersives pour sa clientèle, et de propulser l’entreprise audiovisuelle jusqu’à en faire un créateur numérique de la classe mondiale qu’on lui reconnaît aujourd’hui.

On annonce également que Jennifer Crook, directrice de Dreamachine, et Lance Weiler, membre fondateur et directeur de School of Art Digital Storytelling Lab de l’Université de Columbia, prendront part à un atelier d’échange portant sur leurs visions respectives du « storytelling » (mode de création relevant du récit, et que l’on associe aux technofuturistes).

Un appel de projets favorisant l’échange

Les projets soumis retenus s’intègreront au mycélium créatif HUB Montréal 2023. Les organisateurs ont indiqué vouloir « valoriser particulièrement les projets numériques qui ont favorisé le partage, la co-création, l’engagement social, économique et environnemental, tout comme les projets multidisciplinaires ». Pour soumettre son projet, il suffit de se rendre à https://hubmontreal.com/appel-a-projets.

Pour se procurer des billets

Il est possible d’acheter son billet sur le site de HUB Montréal, à https://hubmontreal.com/billetterie. Les billets à tarif réduit sont offerts jusqu’au 1er juin.

Crédit Image à la Une : Édition 2022 de HUB Montréal. (Photo : réseaux sociaux)