Le concours des OCTAS, organisé par le Réseau Action TI, récompense les projets innovants et créatifs de l’année. Et cette année justement, c’est le club étudiant InfraNets qui a remporté la catégorie Relève étudiante universitaire pour son travail qui vise à donner aux étudiants de l’ÉTS l’opportunité d’approfondir leurs compétences et connaissances des technologies, en travaillant sur des projets concrets hérités du milieu des affaires.
InfraNets répond à un besoin essentiel
Lancé en mars 2018, le club InfraNets propose aux étudiants de mettre en pratique les apprentissages propres aux infrastructures et à la réseautique TI. L’objectif du club est de donner à ses membres l’occasion d’utiliser et d’exploiter des technologies de dernière génération, en adéquation avec les qualités d’un ingénieur, afin de développer leur expertise technique.
InfraNets ne chôme pas !
Les membres du club InfraNets travaillent actuellement à la mise en place d’une première cohorte officielle d’étudiants et étudiantes de l’ÉTS qui suivront les module 1 et 2 des cours de la Cisco Networking Academy. Ils veillent également à la migration d’une infrastructure physique dans le nuage dans le but d’organiser des compétitions de sécurité informatique en collaboration avec le Cyber Security Challenge Canada (CyberSCI). Leur objectif ? Avoir la possibilité de participer à la CyberForce Competition qui se tiendra en novembre prochain, aux États-Unis.
Source et crédit photo : www.etsmtl.ca