Pour la toute première fois, une délégation de Lyon (Hospices civils de Lyon et le Grand Lyon) sera en visite au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) afin d’échanger sur l’avenir des systèmes de santé et l’Intelligence Artificielle en santé.
Quelle est la mission du CHUM ?
Avec son Ecole de l’intelligence en santé artificielle, son rendez-vous rassembleur Innove-Action et ses innovations présentes dans toutes les facettes de sa mission, le CHUM sert de catalyseur pour implanter dans l’ensemble du réseau de la santé de nouvelles pratiques améliorant la qualité des soins et la santé globale de la population.
Désirant poursuivre ses efforts en ce sens et intégrer les meilleures pratiques, le CHUM joint ses efforts à des acteurs-clés du réseau mondial de la santé en provenance de Lyon.
De nombreux enjeux abordés
Au cours de cette journée de visite chargée, ont été abordées les problématiques touchant aux limites des systèmes de santé actuels, de l’accessibilité et de la personnalisation de la santé, ou bien encore du rôle de l’Intelligence artificielle et des objets connectés dans le système de santé.
Pour l’occasion étaient présents médecins, chercheurs et experts autour du PDG du CHUM, Docteur Fabrice Brunet, du premier adjoint au maire de Lyon et Président du CA des Hospices civils de Lyon, Docteur Georges Képénékian, du PDG HCL, Catherine Geindre, et de la Présidente FMSQ, Docteure Diane Francoeur.
Pour revivre cette journée, rendez-vous sur la page Facebook du CHUM.