Ce mois de mai permet à notre média de franchir deux barres symboliques : la publication de son 1000ème article et son millième abonné sur nos fils de communication. Avec une moyenne de 10 000 lecteurs mensuels depuis novembre dernier, CScience IA poursuit sa dynamique entamée il y a à peine trois ans.
Le 14 août 2018, un premier article intitulé « Le gouvernement québécois soutient l’apprentissage numérique » était publié sur CScience.ca.
Un nouveau média québécois dédié à l’innovation québécoise venait de voir le jour.
Cette initiative de l’agence montréalaise GALA MÉDIA, spécialisée dans la vulgarisation scientifique et technologique, partait d’une idée simple : informer et expliquer aux contribuables québécois (ceux qui financent en grande partie la recherche et l’innovation) les bénéfices et les enjeux de la recherche technologique pour notre société.
DÉJÀ PLUS DE 1000 ARTICLES AU COMPTEUR
Le 13 mai dernier, très précisément 1 003 jours après cette première publication, notre plateforme affichait son 1000ème article. Une belle aventure, rendue possible notamment grâce au soutien du Ministère de l’économie et de l’innovation du Québec (MEI), qui a retenu notre projet visant à faire évoluer notre média pour en faire CScience IA, un portail spécialisé dans l’innovation numérique, la science des données et les applications d’intelligence artificielle, dont l’importance dans nos vies ne cesse de croître.
Un soutien fondé sur la confiance dans le potentiel de notre écosystème, de nos centres de recherches à nos entreprises, en passant par le milieu académique.
Un média qui collabore depuis ses débuts avec les fleurons du domaine, de Mila à Innovitech, de Synchronex au CDRIN, de Technologia Formations à l’ Université Laval. Tous partant de constats similaires quant aux besoins du milieu de communiquer positivement et objectivement sur ses enjeux, tous d’accord pour soutenir une démarche qui profite au Québec dans son ensemble.
DÉSORMAIS PLUS DE 1000 ABONNÉS
Vous êtes aujourd’hui plus de 1 000 « abonnés » à nos fils de communication, et plus de 10 000 à lire nos articles chaque mois.
Une fidélité et une confiance qui s’expliquent par le professionnalisme de notre rédaction, et de tous ceux et celles qui ont su faire grandir ce projet fédérateur. Les prochaines étapes à venir cette rentrée automnale, avec un déconfinement qui se confirme, s’annoncent plus inspirantes encore.
Du talent, du travail, des résultats… Et beaucoup de plaisir!
Un grand merci à nos lectrices et lecteurs !
PS: Nous sommes toujours ravis de compter de nouveaux talents et partenaires animés et passionnés par le monde de l’innovation québécois!