Montréal se hisse au sixième rang des meilleures villes universitaires du monde et elle est la seule ville nord-américaine à figurer dans le tout dernier classement de la firme Quacquarelli Symonds des 10 meilleures destinations dans le monde pour faire des études universitaires.
Comme par les années passées, Montréal se classe parmi les noms de villes en tête de liste. La métropole se situe au 6ème rang mondial, aux côtés de Berlin et Paris.
Comment sont évaluées les villes ?
Elle se distingue particulièrement selon trois des six critères évalués : l’opinion des étudiants, la désirabilité, la diversité de la population étudiante. Les scores de Montréal sont égaux ou supérieurs à 90/100. Elle obtient un score presque parfait de 99/100 pour ce qui est de l’opinion des étudiants sondés.
Montréal, une habituée des podiums !
Il s’agit de la 4ème édition du classement QS Best Student Cities. Montréal se trouve continuellement parmi les 8 meilleures villes du monde.
Quacquarelli Symonds publie également chaque année un classement des meilleurs établissements d’enseignement supérieur. L’UdeM se classait au 137e rang en 2019, sur un ensemble de plus de 1000 universités.
Source : qs.com et nouvelles.umontreal.ca