QUÉBEC INVESTIRA JUSQU’À 100 M$ POUR LES PME

QUÉBEC INVESTIRA JUSQU’À 100 M$ POUR LES PME

Le gouvernement Legault injectera jusqu’à 100 millions de dollars dans un fonds de croissance piloté par la Banque Nationale. Ce nouveau fond doté d’une capitalisation maximale de 200 millions de dollars, vise à soutenir la relance des PME et à accélérer la transformation numérique de ces entreprises.

Le Fonds Banque Nationale est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Québec, l’institution financière ainsi que des investisseurs privés, dont l’identité n’a pas été précisée.

” Le gouvernement du Québec a été proactif dès le début afin d’aider les entreprises de tous les secteurs d’activité à traverser la crise. Cette aide se poursuit dans le contexte de la transition et de la relance économique postpandémie. Aujourd’hui, en participant à la création du Fonds Banque Nationale, notre gouvernement continue d’investir dans l’avenir des entreprises québécoises. Grâce à ce partenariat, elles auront la possibilité de réussir leur transformation numérique et de mener à bien leurs projets de croissance afin de demeurer productives et compétitives dans le nouveau monde qui se dessine, et ce, au bénéfice de notre économie” a déclaré Pierre Fitzgibbon, le ministre de l’Économie et de l’Innovation.

La mise en place de ce fonds permettra de complémenter l’offre traditionnelle de financement offerte aux propriétaires de PME par des interventions principalement sous la forme de capitaux propres ou de quasi-capitaux propres.

Le Fonds Banque Nationale s’adresse aux PME de tous les secteurs d’activité qui ont atteint divers stades de développement. Le soutien financier sera débloqué au cours des prochains mois.