L’application mobile de mouvement ludifiée PlayFitt, propulsée par la firme IntelliSports, a annoncé ce lundi la clôture de sa ronde d’amorçage de financement à 2,5 millions de dollars.
Cette ronde à été menée par Anges Québec et rassemble l’athlète professionnel et médecin Dr. Laurent Duvernay-Tardif, Bertrand Nepveu, Charles Bombardier, le groupe d’investissement IC Excellent Ventures, Peter Mackinnon, Florent Cailliau, Antony Acciarri et Jean-François Grenon.
L’analytique du sport
PlayFitt s’appuie sur l’expérience de son équipe en analytique du sport, en apprentissage automatique et en développement de jeu vidéo afin de bâtir une application mobile qui motive à bouger un peu plus et à atteindre des objectifs personnalisés de mouvement, sans contrainte de temps ou de lieu.
“Avec cet investissement, nous avons pu recruter des gens de très haut calibre qui vont nous permettre de faire progresser PlayFitt au stade d’application mobile de calibre mondial.”
– PDG de PlayFitt Jonathan Guillemette
Antony Acciari et Jean-François Grenon, membres d’Anges Québec, abondent dans le même sens: ”PlayFitt est en train de créer une nouvelle catégorie d’applications mobiles qui agit sur un problème de santé publique majeur: la sédentarité. En faisant la promotion de l’activité physique pour toutes les personnes, peu importe leur condition physique, PlayFitt encourage les gens à vivre une vie plus longue, plus en santé et avec plus de bonheur.”
L’IA pour détecter les mouvements
Cofondée en 2019 par Jonathan Guillemette, un docteur en physique, et John Morris, un vétéran homme d’affaires avec de l’expérience tant dans le domaine des startups que des grandes sociétés cotées en bourse, PlayFitt conclu cette ronde d’investissement avec la fierté d’avoir motivé plus de 214 000 utilisateurs à bouger plus de 41 millions de fois.
À propos de PlayFitt
Développée à Montréal, PlayFitt est une application mobile corporellement neutre qui motive ses utilisateurs à bouger un peu plus chaque jour.
Propulsée par l’IA qui permet de détecter et compter les mouvements, l’application mobile utilise la ludification, c’est-à-dire la mécanique addictive des jeux vidéos,afin de rendre les gens accros au mouvement et à des habitudes de vie plus saines. Depuis le lancement de l’application mobile en 2019, plus de 31 millions d’heures actives et plus de 41 millions de répétitions d’exercices ont été complétées et comptabilisées. PlayFitt s’engage dans le développement et la promotion de la technologie de pointe mais au service du bien-être.
Crédit Image à la Une : Playfitt