Le secteur de l’hydraulique connaît une période de prospérité depuis déjà quelques années. Les services de conception sont de plus en plus requis par les manufacturiers utilisant l’hydraulique comme pièce maîtresse de leurs produits. Plusieurs secteurs d’activités dont la construction, les transports, l’industrie forestière, les mines, l’agriculture et les secteurs maritime et de la pêche en font déjà l’utilisation.
C’est devant ce potentiel de marché que l’ingénieur d’expérience Gilles Cloutier et son partenaire, Danny Collin ont démarré GenHydrau. La nouvelle entreprise, implantée à Sainte-Anne-des-Monts, se spécialise dans la conception et la fabrication de systèmes hydrauliques et plus précisément dans la conception, l’usinage et l’assemblage de blocs de distribution hydrauliques, communément appelés « manifolds ».
L’automatisation pour saisir les occasions d’affaires
Pour soutenir son démarrage, GenHydrau pourra compter sur une contribution remboursable de 105 000 dollars du Développement Economique Canada pour les régions du Québec (DEC) pour se perfectionner et acquérir divers équipements de production, dont un centre d’usinage à contrôle numérique (CNC). Cette acquisition lui permettra de fabriquer des manifolds hydrauliques en grande quantité, dans un court délai et à prix très compétitif.
Une offre clé en main, unique et avant-gardiste offerte en Gaspésie
La fabrication de manifolds hydrauliques est devenue la solution innovante dans le secteur. Au Québec, le bassin de clients potentiels est immense et pourtant les fabricants se font rares, les connaissances et les formations en hydraulique étant limitées. C’est une spécialité que GenHydrau compte développer au fil des années, mais déjà, l’entreprise détient les atouts nécessaires pour offrir un service clé en main.
Source : newswire.ca et Développement économique Canada pour les régions du Québec