En marge des grandes transformations numériques et des remises en question des sociétés quant aux retombées des technologies et de l’intelligence artificielle, SKEMA Canada accueillera, dans ses locaux, la grappe du secteur de l’innovation et des affaires pour aborder les enjeux propres à l’IA de confiance.
C’est ce jeudi 24 août que se tiendra l’événement « Voix de Leaders », consacré à l’IA de confiance, au 400 Avenue Atlantic, Montreal, Quebec, CA, H2V 1A5, Suite 500.
« Les événements Voix de Leaders de SKEMA Canada donnent la parole à des décideurs d’entreprises reconnues pour leur apport à l’intelligence artificielle ou pour leur adoption de l’IA », explique l’entreprise. Cette rencontre vise à inciter à « en apprendre plus sur l’intelligence artificielle et s’inspirer des meilleures pratiques du domaine ».
Un leader comme invité d’honneur
Y seront présents le PDG et fondateur de Thales Digital Solutions, Siegfried Usal, ainsi que des professionnels du monde des affaires qui souhaitent aborder les enjeux de la transformation numérique, partager leurs expériences et réseauter.
« Développer une IA de confiance répond ainsi aux ambitions de nos démocraties : accompagner les progrès de nos sociétés en garantissant la sécurité des personnes et l’intégrité des technologies utilisées. »
– Thales Digital Solutions
En tant que PDG d’une entreprise spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour plusieurs secteurs d’activité critiques, tels que l’aéronautique, l’espace, la défense ou encore l’identité numérique, l’invité d’honneur est bien au fait des standards et exigences de fiabilité. « La prise de décision dans de tels domaines a des conséquences immédiates sur les vies humaines. Thales vise donc à optimiser le dialogue humain-machine, au cœur de la chaîne de décision. Cela passe par la validité de l’IA intégrée aux systèmes Thales, par exemple, ceux à bord des avions. Cela tient ensuite à sa robustesse contre des menaces diverses, telles que les cyberattaques. Cela s’appuie, enfin, sur l’exploitabilité de l’IA, démontrant que le système a bien appris ce qui est attendu. Développer une IA de confiance répond ainsi aux ambitions de nos démocraties : accompagner les progrès de nos sociétés en garantissant la sécurité des personnes et l’intégrité des technologies utilisées. »
Crédit Image à la Une : Milad Fakurian et Joshua Sortino / Unsplash