L'économie circulaire pour cesser de tourner en rond

L'économie circulaire pour cesser de tourner en rond
Vers une économie circulaire aux Îles-de-la-Madeleine

 

Chaque année, un million de tonnes de matières recyclées sont acheminées dans les centres de tri de la province. Depuis que la Chine a presque fermé ses frontières aux importations de matières recyclables québécoises, l’industrie cherche des solutions aux problèmes d’accumulation de nos matières.

Pour améliorer la gestion des matières résiduelles de son territoire, la région des Îles-de-la-Madeleine lance un projet basé sur l’économie circulaire; trouver des débouchés locaux pour les résidus de textile composés de polyester et pour les cordages de bateau.

L’économie circulaire vise à optimiser l’utilisation de ressources dans une logique circulaire. Avec ce projet, les matières seront réutilisées localement en plus de créer des emplois dans la région et de réduire l’enfouissement.

Ce projet, en plus d’être porteur pour la région, est prometteur pour tout le Québec. Il permet d’exploiter pleinement le potentiel de nos matières résiduelles et contribue à bâtir une société moderne encore plus verte, innovante et performante.” Sonia Gagné, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC

 

Pour en savoir plus : http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2608161185

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *