L'invitée de la semaine: Lidia Divry, PDG de Techno Montréal

L'invitée de la semaine: Lidia Divry, PDG de Techno Montréal

Les technologies de l’information et des communications (TIC) fournissent de l’emploi à plus de 150 000 personnes au Québec. Cette industrie se classe parmi les industries les plus dynamiques au monde, tant au chapitre de la créativité que de la technologie. 

Le secteur des technologies du Grand Montréal est une fierté pour les Montréalais. Elle est, par exemple, souvent considérée comme la capitale du jeu vidéo en Amérique du Nord. Au Québec, l’industrie des technologies représente 151 000 emplois, 7 530 établissements et des revenus de plus de 31,8 milliards de dollars. Cependant, les TIC sont à la croisée des chemins et font face à un défi de taille : assurer la relève dans l’emploi tout en maintenant ses acquis, dans le cadre de la mondialisation.

L’invitée de la semaine

Pour nous parler des opportunités et menaces de cette industrie au Québec et à l’international, nous recevons Lidia Divry, Présidente Directrice Générale de Techno Montréal depuis maintenant 7 ans. Notre invitée cumule plus de 20 ans d’expérience en développement économique local et international.

À propos de Techno Montréal

Techno Montréal vise à rassembler l’ensemble des acteurs du domaine des technologies de l’information et des communications (TIC) du Grand  Montréal autour d’objectifs communs, dans le but d’optimiser la compétitivité de l’industrie à l’échelle mondiale. Techno Montréal est l’une des principales grappes de TIC en Amérique du Nord et l’un des chefs de file à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *