L'UDEM atteint le haut du classement mondial en sciences informatiques

L'UDEM atteint le haut du classement mondial en sciences informatiques

Cette année, l’Université de Montréal se classe au 34e rang mondial pour le secteur des sciences informatiques. Ce classement élaboré par Times Higher Education permet d’observer une hausse de 22 rangs depuis l’an dernier.

L’UdeM dépasse ainsi de nombreux établissements de renom tels que l’Université de Chicago (43e) ou l’Université McGill (79e).

Reconnue pour l’ intelligence artificielle et l’informatique

“Notre établissement est devenu un véritable pôle d’attraction pour les chercheurs et les étudiants du monde entier qui s’intéressent aux sciences informatiques et aux nouveaux développements de l’intelligence artificielle.”, a souligné le recteur Guy Breton.

Le MILA, fondé par le professeur Yoshua Bengio, a notamment permis de créer un engouement international. Les répercutions sont donc positives sur l’ensemble de la communauté, et plus largement sur Montréal. 

La science des données se rajoute aux programmes

Le baccalauréat en mathématiques et informatique offrira l’automne prochain l’orientation Science des données. L’UdeM accueille un nombre important de professeurs spécialisés dans ce domaine. Plusieurs sont rattachés à des unités telles que l’Institut de valorisation des données, l’Institut québécois d’intelligence artificielle et le Centre de recherches mathématiques. 

Pour en apprendre plus sur les programmes, visitez le site de l’Université de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *