Google Earth Timelapse révèle l’évolution de la surface de la Terre au Québec

Google Earth Timelapse révèle l’évolution de la surface de la Terre au Québec

En 2013, Google a présenté la vue la plus complète de la surface changeante de la Terre. Google Earth Timelapse compile ainsi des images de la Terre prises de l’espace en une expérience interactive montrant les changements en cours sur notre planète.

Une grande mise à jour de Timelapse vient d’être lancée.

Des nouvelles images de 2017 et 2018 nous permettent de visionner les modifications apportées à la surface de la Terre de 1984 à 2018. Nous pouvons désormais visualiser l’évolution de la surface de la Terre à travers la province avec les time-lapses de Montréal, Sherbrooke et Québec.

Autre nouveauté, Timelapse est désormais disponible en version mobile. Vous pourrez donc l’utiliser sur vos téléphones et tablettes en cliquant ici.

L’importance de Earth Engine.

Timelapse a été créé à l’aide de Earth Engine,  une plateforme à l’échelle planétaire pour l’analyse de données scientifiques de la Terre, utilisée quotidiennement par des scientifiques, des chercheurs, des étudiants et des journalistes. 

Grâce à Earth Engine, nous avons pu observer divers changements au Canada, notamment la croissance urbaine à Sherbrooke et à Toronto, ainsi que des glissements de terrain dans l’archipel arctique canadien.

Plus d’informations sur le sujet en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *