En "tête-à-tête avec la science" au Palais des congrès de Montréal

En "tête-à-tête avec la science" au Palais des congrès de Montréal

Dès la rentrée, le Centre Déclic vous organise un “tête-à-tête avec la science” au Palais des congrès de Montréal !

Cette série de conférence publiques et gratuites au contenu scientifique vulgarisé a pour but de proposer un accès privilégié au grand public. Le scientifique présent offrira de l’information simplifiée sur un sujet passionnant, sans jargon ni calculs savants.

Quel intérêt pour la communauté scientifique ?

En tenant ces événements, le Palais des congrès de Montréal souhaite devenir une vitrine pour les scientifiques d’ici, un pilier d’importance dans sa nouvelle vision.

Cette association avec le Centre Déclic est très prometteuse car c’est un véritable expert en organisation de conférences de ce genre partout au Québec. Son objectif premier est de faciliter le partage de connaissances issues de la science pour que davantage de personnes puissent se les approprier et prendre des décisions plus éclairées, autant dans leur vie personnelle que pour la société dans laquelle ils vivent.

AGENDA : la première rencontre du 10 septembre

Dans le cadre du congrès Apimondia 2019, la conférence “Demain, les abeilles” vous aidera à lever le voile sur les secrets des abeilles, en compagnie d’un chercheur spécialisé en apiculture.

La conférence sera prononcée une première fois en anglais à 17h30 le 10 septembre prochain par Stephen F. Pernal, chercheur responsable de la Ferme expérimentale de Beaverlodge, Agriculture et Agroalimentaire Canada. Pour réserver votre place, cliquez ici.

Pour assister à la version française de la conférence, animée dès 19h par Pierre Giovenazzo, professeur adjoint à l’Université Laval, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement en sciences apicoles, cliquez ici.

Source et crédits photo : congresmtl.com, centredeclic.ca et tourismexpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *