La Fondation Toyota Canada octroie 150 000 $ à Parlons sciences pour l'avenir de l'éducation en STIM

La Fondation Toyota Canada octroie 150 000 $ à Parlons sciences pour l'avenir de l'éducation en STIM

La Fondation Toyota Canada a annoncé aujourd’hui l’octroi de 150 000 $ à Parlons sciences pour appuyer la sensibilisation à l’éducation des jeunes de tout le pays aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM), sans égard à leur genre, leur provenance, leur culture, leur langue, leurs capacités et leur situation financière.

Comment va être utilisée ce soutien financier ?

L’octroi de Toyota contribuera à assurer aux jeunes Canadiens un accès continu aux programmes pratiques gratuits en STIM offerts par Parlons sciences, tant en français qu’en anglais. La motivation d’un plus grand nombre de jeunes des segments de population actuellement sous-représentés dans les STIM, notamment les filles, les jeunes Autochtones et les jeunes défavorisés sur le plan socio-économique, est une priorité fondamentale pour la Fondation Toyota Canada.

Toyota Motor Manufacturing Canada a également annoncé qu’il accorde un montant supplémentaire de 50 000 $ qui servira à élargir le programme Sensibilisation Parlons sciences à Cambridge, à Kitchener, à Waterloo, à Guelph, à Woodstock et à London en Ontario. La contribution combinée de Toytota au Canada s’élève donc à 200 000 $.

Des dons comme celui de Toyota permettent à Parlons sciences de continuer à accroître la prestation de son programme de sensibilisation des jeunes, dont ceux des collectivités autochtones, rurales, éloignées et défavorisées, et ce, aux échelles tant régionale que nationale.

Un partenaire éducatif important

Depuis 1993, Parlons sciences a touché plus de 8,5 millions de jeunes et d’éducateurs de plus de 2 000 collectivités situées dans l’ensemble des provinces et territoires du pays.

Source : Fondation Toyota Canada et newswire.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *