1,2 million de dollars à Deloitte pour soutenir la création d'emplois en TI

1,2 million de dollars à Deloitte pour soutenir la création d'emplois en TI

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Monsieur Jean Boulet, a annoncé hier qu’une aide financière de 1 191 378 $ sera attribuée à l’entreprise Deloitte pour soutenir le développement des compétences de 443 travailleuses et travailleurs en Technologies de l’Information (TI), notamment en matière de sécurité informatique et d’Intelligence Artificielle. Du même coup, le gouvernement favorise la création d’emplois bien rémunérés, dont la moyenne des salaires représente 65 000 $. 

Un soutien pour améliorer la compétence des salariés

Ce soutien financier donnera la possibilité aux 213 employés actuels du Centre de développement canadien (CDC) ainsi qu’à 230 nouveaux employés, qui s’ajouteront d’ici 2022, de bénéficier d’une amélioration de leurs compétences. L’entreprise sera ainsi en mesure de répondre à la demande accrue pour ses services et de poursuivre son essor au Canada et à l’étranger. 

L’entreprise Deloitte offre des services professionnels de consultation en technologies de l’information et le CDC, créé en 2016 et basé à Montréal, est une division qui lui permet de développer ses services en la matière.

Cette aide financière est attribuée dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’oeuvre à l’intention des entreprises, qui vise à soutenir le développement des compétences des travailleuses et travailleurs. En 2019-2020, plus de 125 millions de dollars ont été attribués à plus de 7 500 entreprises et 117 807 travailleurs ont été formés. 

Source : newswire.ca et le cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *