MAQUILLEZ-VOUS GRÂCE À L'IA

MAQUILLEZ-VOUS GRÂCE À L'IA

Plus besoin de se rendre en boutique pour magasiner ses produits de beauté! ModiFace, une société du groupe L’Oréal propose des essais de maquillage virtuels basés sur l’intelligence artificielle. L’outil est disponible sur Amazon Canada. 

Modiface est une entité de réalité augmentée et d’intelligence artificielle installée à Toronto. Spécialisée dans le secteur des cosmétiques, elle propose une technologie innovante basée sur l’IA. Cette dernière permet aux canadiens de tester des teintes de rouge à lèvres, d’eye-liner et d’ombre à paupières en ligne sur Amazon. 

Concrètement, comment cela fonctionne?

Pour tester la technologie, rien de plus facile. Il suffit d’utiliser la caméra frontale de son téléphone portable. À l’aide d’une vidéo en direct, un égoportait ou une photo modèle, vous pouvez essayer virtuellement différentes nuances de maquillage, et ce, sans aucun contact physique.

La simulation en réalité augmentée de chaque teinte du maquillage se fait automatiquement, à partir d’une analyse des informations fournies par les marques de maquillage basée sur l’IA, mais également des images et des descriptions des produits disponibles sur les réseaux sociaux.

La technologie est capable d’analyser des informations textuelles et visuelles liées à une teinte particulière de cosmétique et de la reproduire de manière réaliste via la réalité augmentée.

Pour tester la couleur qui vous valorise le plus, cliquez ici.

One Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *