UNE CLINIQUE VIRTUELLE GRATUITE POUR LES MALADES DU CANCER DU SEIN

UNE CLINIQUE VIRTUELLE GRATUITE POUR LES MALADES DU CANCER DU SEIN

La Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) et son partenaire Dialogue lancent ce mardi une Clinique virtuelle. Après un an de projet pilote, ce service de soins à distance est maintenant accessible à un plus grand nombre de personnes. Plus de 1000 Québécoises touchées par le cancer du sein pourront en bénéficier, ce qui représente cinq fois plus de personnes qu’en phase expérimentale. 

La Clinique virtuelle est offerte gratuitement aux personnes atteintes d’un cancer du sein ainsi qu’à leurs proches. En s’inscrivant en tant que membre, ces personnes en bénéficient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


« Dialogue est très fière de s’associer à la Fondation du cancer du sein du Québec afin d’offrir l’accès à des soins virtuels de santé de qualité aux personnes souffrant d’un cancer du sein au Québec. Notre approche multidisciplinaire permet à nos patients de consulter un professionnel de la santé en quelques minutes par l’entremise de notre technologie développée au Québec » déclare le Dr Marc Robin, directeur médical de Dialogue.

En ces temps où la distanciation sociale et les règles d’hygiènes sont omniprésentes, ce service va permettre aux malades de communiquer avec des médecins, des infirmières et infirmiers, des spécialistes via leur ordinateur, téléphone intelligent ou encore tablette et, en seulement quelques clics.

« Ça me rassure de pouvoir compter sur cette équipe de professionnels aussitôt que j’en ressens le besoin, peu importe le moment de la journée. Lorsque j’ai bénéficié du service, une infirmière de la Clinique virtuelle a pris le temps d’écouter mes inquiétudes, de répondre à mes questions, de me sécuriser. Je me sens soutenue et entourée, ce qui diminue beaucoup mon anxiété » explique Laurie Lee Robinson, survivante d’un cancer du sein.

Pour accéder aux soins de la Clinique virtuelle, il faut respecter certains critères :

  • Avoir reçu un diagnostic de cancer du sein dans les 5 dernières années;
  • Ne pas avoir reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique;
  • Résider au Québec et avoir un statut légal au Canada reconnu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;
  • Avoir recours à l’un des outils de communication suivants : téléphone intelligent, tablette, ordinateur.

Les places sont limitées. La priorité sera donnée aux personnes admissibles et qui ont moins accès aux soins de première ligne. Pour effectuer une inscription, il suffit de remplir un formulaire ici. 

À propos de la Fondation cancer du sein du Québec 

La Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) est le seul organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte contre le cancer du sein sont investies au Québec. Depuis plus de 25 ans, elle a ainsi récolté plus de 50 millions $ qui ont été distribués au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches. Les fonds amassés par la FCSQ sont également investis en soutien à l’innovation, la sensibilisation et l’éducation. Famille, chercheurs, bénévoles, donateurs, tous sont liés par le même espoir : augmenter le taux de survie des personnes touchées par le cancer du sein afin d’en arriver un jour à atteindre la guérison complète.  

À propos de Dialogue 

Dialogue est le principal fournisseur canadien de télémédecine, pionnier des soins de santé virtuels, dédié exclusivement aux employeurs qui souhaitent améliorer la santé et le bien-être de leurs salariés et de leurs familles. L’entreprise apporte des solutions concrètes sur le plan de la santé au moyen d’expériences hors pair en matière de soins de santé, d’un guide de stratégie d’engagement de l’employé et d’une attention particulière portée à la sécurité du patient.

One Comment
  1. J’aimerais savoir pourquoi dans les critères d’admissibilité à la clinique virtuelle vous n’acceptez pas les personnes avec un diagnostique de cancer du sein métastatique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *