Cybersécurité : La Caisse de dépôt investit dans la licorne ontarienne eSentire

Cybersécurité : La Caisse de dépôt investit dans la licorne ontarienne eSentire

La firme eSentire vient d’annoncer avoir recueilli 325M$ US en financement par le biais d’un accord entre la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Georgian, une plateforme d’accélération de croissance des entreprises. La CDPQ contribue pour plus d’un-tiers de ce financement.

L’entreprise ontarienne eSentire, qui vient de franchir le seuil des 100M$ US en revenus annuels récurrents, est vue comme une nouvelle licorne canadienne, ces fameuses start-up valorisées à plus d’un milliard de dollars. 

C’est en tout cas ce que pensent la plateforme d’investissement torontoise Georgian et la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui ont décidé conjointement de miser sur cette compagnie afin de l’accompagner dans l’expansion de ses activités de mise en marché à travers l’Europe et dans la région Asie-Pacifique.

DES SERVICES DE CYBERSÉCURITÉ

Au cours des 18 prochains mois, eSentire prévoit ainsi investir en recherche et développement et étendre son offre pour son produit breveté Atlas XDR, offert sous forme de logiciel-service.

L’entreprise ontarienne, qui compte déjà plus de 600 employés, envisage une embauche de plus de 400 personnes à travers le monde durant cette nouvelle phase de croissance.

« Les solutions d’eSentire sont plus que jamais essentielles pour toute organisation, compte tenu de l’environnement de risque accru caractérisé par des attaques sophistiquées sur le plan de la cybersécurité. » – Thomas Birch, Vice-président, Capital de risque et technologies, CDPQ

La technologie avancée de la plateforme Saas Atlas XDR  permettrait de mettre les entreprises à l’abri des perturbations causées par des activités de gestion exposées à des risques de cyber attaques.

L’IA DANS LES DISPOSITIFS DE SÉCURITE

La plateforme infonuagique Atlas XDR de eSentire fait appel à l’intelligence artificielle.

La plateforme a en effet développé un algorithme qui renforce son modèle de détection des menaces et optimise chaque intervention de réponse. Cela lui permettrait de répondre le plus efficacement et le plus rapidement possible aux différents enjeux de cybersécurité rencontrés par ses clients. 

Pour en savoir plus : eSentire 

Crédits photo : eSentire