Le laboratoire d’identité numérique du Canada à Gatineau reçoit un coup de pouce de Québec

Le laboratoire d’identité numérique du Canada à Gatineau reçoit un coup de pouce de Québec

Le gouvernement du Québec attribue une contribution financière de 3 millions de dollars au Laboratoire d’identité numérique du Canada pour appuyer la consolidation de ses activités à Gatineau, en Outaouais. 

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce ce mardi en compagnie du ministre de la Cybersécurité et du Numérique, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels et leader parlementaire adjoint du gouvernement, M. Éric Caire, et du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe.

Ce projet d’innovation en cybersécurité est évalué à 8,8 millions de dollars.

FAIRE PROGRESSER LA CYBERSÉCURITÉ

Pour Pierre Fitzgibbon « Les travaux réalisés par le Laboratoire d’identité numérique du Canada font progresser le secteur de la cybersécurité en Outaouais. Ce secteur va prendre plus de place, et on doit continuer à développer notre expertise. » Éric Caire a lui souligné à quel point il est fondamental que l’État et les entreprises soient à l’avant garde en matière de cybersécurité et de numérique.

« En soutenant la croissance d’acteurs stratégiques comme le Laboratoire d’identité numérique du Canada, notre gouvernement fait un pas de plus pour que les citoyens bénéficient en toute confiance de services numériques modernes et sécuritaires. » Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du Numérique

Pierre Roberge, DG du laboratoire s’est réjoui de cet appui gouvernemental pour ancrer de façon durable l’expertise et les assises technologiques du laboratoire à Gatineau et au Québec. 

« Nous confirmons également ainsi notre rôle d’acteur tiers neutre et indépendant en matière de soutien et d’avancement de la confiance numérique au Québec et au Canada. » Pierre A. Roberge, directeur général du Laboratoire d’identité numérique du Canada

Crédit photo : Jefferson Santos/ Unsplash

Source : Cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation