Physique quantique et théâtre d’objets : découvrez « La rébellion du minuscule »

Physique quantique et théâtre d’objets : découvrez « La rébellion du minuscule »

Quelle était la chance que vous tombiez sur cet article effleurant la description d’un spectacle aussi original que vital, minuscule. C’est bien cet acte de « rébellion du minuscule » que vous propose le Théâtre Aux Écuries du 18 au 27 janvier.

Laissez-vous transporter par les bonnes ondes de la physique quantique même si elle a fait et fait encore des vagues avec ses mystérieux secrets.

À la croisée de l’art et de la science, allez, tels des électrons libres, à la rencontre de cette œuvre, ses univers, ses langages.

Découvrez la puissance de votre regard pour percevoir différentes facettes, ouvrir de nouvelles portes.

Venez jouer à la toupie, ouvrir le champ des possibles comme lorsque nous étions petits, de véritables bombes atomiques, dénuées de certitudes pour ne pas dire de sens critique, où l’on rêvait encore sans entrave d’avoir le don d’ubiquité, de pouvoir se démultiplier ou bien de se téléporter.

Retrouvez le temps où l’on posait sans cesse la question à qui voulait bien l’entendre : pourquoi?

Pour tenter de comprendre, d’apprendre à interpréter le monde qui nous entoure sans détours.

Réconciliez votre vision d’adulte et celle de l’enfant pour 1h20 d’émerveillement face à des hypothèses et des expériences balèzes et intenses savamment démocratisées pour être diffusées.

C’est l’occasion d’osciller à nouveau entre ces différents points de vue, de se mettre la tête dans les nuages de possibilités.

Ne vous inquiétez pas, vous serez guidés par des complices passionnés et une voix qui saura vous rassurer dans l’aventure proposée.

Des jeux de lumières viendront vous éclairer sur l’étrangeté de la nature et de ses rayures.

Une certitude nous unit, la capacité de continuer à faire exister cette mise en scène poétique rare de la physique quantique quand vient le soir, dans un cadre décontracté de théâtre de quartier.

Pour se procurer des billets : https://auxecuries.tuxedobillet.com/main/la-rebellion-du-minuscule

Sur les photos : Karine St-Arnaud, Antonia Leney-Granger et Mélanie Whissell. Photographe : Maxim Paré Fortin. Courtoisie : Théâtre Aux Écuries.