L'IA AU SERVICE DE LA GESTION EN RESTAURATION

L'IA AU SERVICE DE LA GESTION EN RESTAURATION

Cette semaine, la start-up montréalaise Piecemeal offre des formations en ligne gratuites afin de favoriser l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le milieu de la restauration au Québec. Objectif: rattraper le retard de l’industrie face à d’autres domaines comme la médecine ou la finance. 

Afin d’être “proactifs en attendant la relance”, les membres de l’industrie sont invités à participer à 4 séances de formation sur l’utilisation de Piecemeal, du 5 au 8 mai.

Une vingtaine de participants ont répondu à l’appel. “J’ai quelqu’un de Québec”, relate Christopher Wells, co-fondateur de Piecemeal, “on a un chef exécutif d’une chaine de 20 restaurants, une chaine de 5 restos en Outaouais, un restaurant très loin sur la Côte-Nord, passé Sept-Iles. J’ai deux microbrasseries. Des gens du Centre-du-Québec, de Trois-Rivières, des consultants en restauration de Montréal.”

Fondé en 2018, Piecemeal souhaite servir de pont entre les restaurateurs et les fournisseurs, et ainsi automatiser bon nombre de procédures encore complétées manuellement, notamment la facturation et la préparation des commandes. 

Le système veut centraliser et simplifier les tâches des gestionnaires : réalisation d’inventaires, coûts de menus, conception des horaires, prévision des achats et des ventes, et préparation de la nourriture. Il serait également possible de prévoir l’achalandage et ainsi optimiser ses commandes. 

“Il y a beaucoup d’analyse à faire pour voir ce qui est consommé dans le restaurant,” poursuit le cofondateur de Piecemeal. “On a des points de ventes avec plein de données, mais jamais d’analyses qui sont faites avec ces données. On va suivre les inventaires, on va voir ce qui est rentable…”

Christopher Wells, estime que l’application réduit de 50 % à 75 % le temps accordé aux tâches administratives.” Si les tâches liées à la facturation prennent 2 à 3 heures par semaine pour les restaurateurs, avec cette solution technologique, on réduirait cette fonction à une quinzaine de minutes par semaine. 

Offerte gratuitement, la plateforme récolte un pourcentage des transactions effectuées au sein de son système. Selon Christopher Wells, il suffit aux restaurateurs de “prendre une photo de leurs factures qui seront d’emblée comptabilisées (prix et quantité) en temps réel”

Piecemeal affirme avoir déjà démarré un projet-pilote de sa plateforme avec trois fournisseurs. 

Crédit Photos : Piecemeal

 

2 Comments
  1. Bán clone,mua bán các loại clone giá rẻ,bán acc Gmail,Hotmail,Yahoo và Link BM(business).Hệ thống bán clone tự động nên có thể mua bất cứ khi nào cần. Visit : http://accs.vn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *