Dévoilement du portail “Ma formation mon avenir”

“En avril dernier, une aide de 100M$ était accordée par le gouvernement pour stimuler la formation en entreprise. La requalification de la main-d’oeuvre et le rehaussement des compétences ont été jugés comme des leviers incontournables pour accélérer le retour à l’emploi et traverser la crise actuelle. 

Inspirées par le Forum virtuel sur la requalification de la main-d’oeuvre et sur l’emploi, où se sont réunis Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et des acteurs importants du secteur le 16 octobre dernier, deux entreprises québécoises ont décidées de passer à l’action. 

 

Offrir un guichet unique au Québec

Le but de Boomrank.ca et de MonEmploi.com est de proposer un guichet unique regroupant l’offre de formation académique et continue. L’objectif est de faciliter la recherche de formations, notamment en intelligence artificielle, dans un but de re qualification ou d’ajouts de compétences. 

Selon une étude de marché réalisée par l’équipe de Boomrank, les chercheurs mettent trois à quatre heures pour trouver une formation et finissent par ​abandonner la démarche dans une proportion de 55 %​. De plus, ​80 % d’entre eux cherchent à la dernière minute, lorsque le besoin survient ou que l’agenda se libère enfin.

 « Ma formation mon avenir »

En plus de répertorier les formations offertes sur le marché, le portail maformationmonavenir.com proposera une liste des ressources utiles à la recherche d’emploi (sites d’offres, organismes en employabilité, professionnels de l’orientation…).  

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *