L'Intelligence Artificielle dans la Santé

Que cela soit au cœur du processus de découverte de nouveaux médicaments ou pour le dépistage de maladies, l’intelligence artificielle (IA) est porteuse de promesses et d’innovations dans le domaine de la santé.

 

L’IA est alimentée de millions de données et permet d’appuyer les médecins dans la prescription de médicaments ou de traitements, et offre de nouvelles possibilités en termes de médecine prédictive. L’accès à des données de santé est essentiel pour l’avancée de la recherche scientifique.

 

Lorsque la crise sanitaire a frappé en 2020, l’intelligence artificielle a été une source d’espoir et un soutien précieux dans le combat contre le virus de la COVID-19. Ainsi, de nombreux outils ont par exemple été développés à partir d’algorithmes dont l’objectif était de contribuer au tri dans les hôpitaux.

 

L’intégration de l’intelligence artificielle soulève toutefois de nombreux débats et devient une source croissante d’inquiétude de la part de la communauté des chercheurs. Il est donc essentiel d’informer sur le sujet et de comprendre l’impact de l’IA dans la médecine d’aujourd’hui. Consultez l’ensemble de nos articles sur l’application de l‘intelligence artificielle dans le secteur de la santé.